vendredi, octobre 18, 2024
Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

1 parfum, 1 allure

Porteriez-vous le même parfum tous les jours en journée comme en soirée ? La réponse est en vous. Pourtant, comme la peau, les vêtement que nous portons, les matières qui enveloppent notre corps se doivent d’être aussi en osmose avec la senteur portée. Pour éviter les faux pas, voici quelques pistes olfactives à suivre absolument.

Dentelle noire et Cologne Blanche de Dior, une hérésie ! Light Blue Summer de D&G et sequins, ce serait comme mettre de l’eau sur la peau. Le parfum a une puissance inégalée lorsqu’il s’agit de révéler votre véritable personnalité. Autant dire que votre outfit doit à la hauteur de votre sillage. Démonstration.

LA CHEMISE BLANCHE

Clean et solaire

Coton, lin, percale ou soie évanescente. Romantique, géométrique, asymétrique. Pour la chemise, qu’elle soit longue ou courte, boutonnée ou drapée ou encore à col rond ou en V, elle est définitivement marquée au fer rouge lorsqu’elle dégage une odeur sublime de fraîcheur revigorante ou de senteur douce de sable chaud. Sur une peau peu hâlée ou déjà carrément bronzée, la chemise blanche, c’est tout un univers qui mêle sensualité subtile et fausse innocence. Derrière ce vêtement qui peut paraître si classique se cache bien souvent une vraie femme. Derrière les boutons, un col sage ou une épaule savamment dénudée, c’est un caractère et une peau, inoubliables. La chemise blanche évoque à elle seule « Un niveau d’intimité qui est fondamentalement très humain. » explique Ben Gorham, Fondateur et Directeur créatif, Byredo.

CHEMISE BLANCHE

À PORTER AVEC Le frais et citronné Light Blue Summer Vibes de Dolce & Gabbana. La douceur poudrée de Musc Nude For Her de Narciso Rodriguez et la pureté radicale de Blanche de Byredo.

LA ROBE LONGUE

Un dosage subtil

Qu’elle soit de toutes les soirées d’été, de mariage ou d’un anniversaire entre amis, la robe longue est déjà une jolie marque d’élégance et de féminité marquée ! Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes en optant pour une version Intense ou oudée (Pitié !). Ce sont des floraux doux, des jeux de clair-obscur et une fragrance presque métallique qui viendront donner le ton de cette silhouette comme sortie de l’onde ou d’un songe d’été.

IMAGE 2 1

À PORTER AVEC Le métallique et solaire This Is Really Her de Zadig&Voltaire, l’irremplaçable aldéhydé floral N°5 L’EAU de Chanel qui change totalement de corps, et le floral intense L’Eau d’Issey Solar Violet d’Issey Miyake.

LE PANTALON PALAZZO

Verdoyant à loisir !

Aérien, léger mais ô combien recherché par les modeuses, le pantalon Palazzo est une parfaite harmonie entre élégance vestimentaire et sophistication olfactive. Mieux : le pantalon Palazzo, avec ses lignes fluides et sa coupe ample, se marie à merveille avec les parfums verts. Le confort et la sensation de fluidité du pantalon sur la peau renforce la sensation de fraîcheur et de liberté que les parfums verts procurent. Portés lors d’une journée ensoleillée, ils apportent une fraîcheur inégalée et une aura de sérénité. Le joker imparable pour une élégance discrète et donc, un sillage qui capture l’essence d’une herbe coupée, d’un jardin luxuriant er d’une brassée de fleurs fraîches.

LE PANTALON PALAZZO

À PORTER AVEC L’ultra sobre et sophistiqué L’Eau de Mémo, le juvénile et joyeux dernier né Daisy de Marc Jacobs et la Cologne Forte Aqua Media de Maison Kurkdjian : verte, mordante et énergisante à souhait.

- Publicité-
Flormar
Flormar
Flormar
Flormar
- Publicité -spot_img

Les plus récents

Les plus récents