Un sac ? Un bijou ? De nouvelles lunettes ? Pour votre anniversaire, cette méga promotion tant attendue ou parce que ça fait du bien de craquer, voici une short-list à scroller. Là, maintenant. Avant votre prochaine session de shopping.
DIOR : Des ballerines à la pointe du chic
Avis aux romantiques 2.0 qui cherchent à la fois à léviter dans un jean ou renouer avec l’essence même de la marque, la collection prêt-à-porter Dior printemps-été 2024 célèbre la danse classique avec talent. Les pièces maîtresses ? Les ballerines D-Joy et Dior Songe, qui allient finesse artisanale et élégance fonctionnelle. D’ailleurs, « la marque de fabrique » de Dior se retrouve dans les détails : une perle marquée des initiales « CD » sur les D-Joy et des rubans en gros-grain effrangés pour les Dior Songe… nos préférées qui existent aussi en noir.
La célèbre danseuse étoile Sae Eun Park porte le modèle Dior Songe en rose poudré. En boutique et en ligne.
GUCCI : Un sac à remplir de souvenirs
Le Moon Side, c’est évidemment résultat d’un héritage et d’un savoir-faire inégalables. On aime l’emblématique toile GG, rehaussée par une bandoulière Web ajustable en vert et rouge. Mais ce qui nous séduit plus que tout, c’est sa capacité à ranger les essentiels du quotidien – téléphone, Airpods, carte de crédit, et même son rouge à lèvres fétiche – Et tout ça sans compromettre son style élégant et minimaliste. Small is beautiful…
Mini sac à épaule Moon Side.GUCCI. En boutique. Prix sur demande.
PANDORA : Des bijoux qui ont du « charm’s »
C’est officiel, la boutique Danoise de bijoux Fantaisie s’est installée à Casablanca. Au programme? Des bagues, des boucles, etc. Mais surtout, les fameux bracelets pour collectionner ce qui fait la signature de la marque depuis 2006 : les Charms. Figurines, symboles, cœurs, fleurs et autres petit « émojis » avant l’heure sont à choisir, à offrir et à collectionner. Une jolie trouvaille printanière.
Bijoux PANDORA. Prix variable selon les modèles. Anfa Place Mall.
CHANEL : Des solaires pour voir grand
Même si porter des lunettes de soleil toute l’année est monnaie courante au Maroc, c’est toujours avec le même frisson que l’on attend les Chanel ! Pour cette collection Printemps-Été 2024, on s’immerge avec délice dans ces modèles qui flirtent aisément entre héritage de la maison et aspiration à l’innovation. Le double C entrelacé multicolore, la forme carrée, tout est méticuleusement orchestré pour illustrer – une fois de plus ! – l’art et l’artisanat. C’est l’objet du désir qui va cartonner tout l’été.
Solaires CHANEL. modèle carré noir et multicolores. Collection Printemps-été 2024.