Nespresso Maroc vient d’égayer notre pause-café en collaborant avec la designer Myriam Mourabit dans une initiative inédite où le recyclage et l’upcycling se métamorphose en œuvres d’art.
Pour illustrer cette créativité, Myriam Mourabit a imaginé des pots en terre cuite inspirés de la forme géométrique des capsules Nespresso. Des créations empreintes de motifs amazighs, arabes et andalous contenant du compost des marcs de café recyclés.
La campagne baptisée « Earth to Earth » s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire qui rappelle que la plus infime de nos actions domestiques peut impacter positivement notre quotidien.
Pas besoin d’être cafédomancien pour savoir que le marc de café a livré cette fois-ci ses plus beaux présages : « En rapportant leurs capsules usagées en boutique, les consommateurs peuvent recevoir ces pots remplis de compost de marc de café recyclés et peuvent ainsi contribuer activement à un avenir plus vert » assure Myriam Mourabit.
Une initiative de plus pour la stratégie de Nespresso Maroc que de multiplier ce genre de chaire afin d’ancrer dans la conscience collective l’importance du recyclage et en faire des pratiques usagères. Pour ce fait, l’entreprise s’appuie sur Suez, spécialiste de la gestion des déchets, pour assurer la collecte et le recyclage des capsules usagées. Son partenariat avec Ecofertil permet par la suite de transformer les marcs de café en fertilisants organiques, contribuant ainsi, à enrichir le sol et soutenir une agriculture durable.