Figure pionnière de la clean beauty marocaine, la marque Yazine fête son grand retour pour l’année 2026. Moins pimpante qu’en 2012, année de son existence, elle se dévoile aujourd’hui avec un rebranding qui privilégie une cosmétologie toujours naturelle mais avec une approche de soin pointue scientifique, plus efficace et surtout, très épurée.
Qu’est-ce qui a fait office de détonateur ? La vision ambitieuse de deux fondatrices: Iness El Amine et Yasmine Aouf qui avaient l’envie d’assoir Yazine dans une légitimité internationale, avec une carte « green » et un soutien au développement pour une conquête de nouveaux marchés étrangers.

Yazine se veut désormais, plus organique, plus durable. Elle revient en force avec des produits qui collent à la réalité d’un Maroc moderne et exigeant : les produits formulés dans des laboratoires certifiés, bannissent les ingrédients nocifs, à controverse ou perturbateurs endocriniens. À la place, des matières qui subliment et optimisent des actifs naturels, choisis pour leur efficacité et leur innocuité.
Les codes de Yazine restent bien sûr inchangés, reconnaissables par leur qualités mais s’expriment désormais, dans des écrins repensés, structurés, rappelant leur couleurs d’origine, à savoir un Maroc ensoleillé, chaleureux, élégant et survitaminé. De quoi valoriser un savoir-faire local déjà ancestral et le faire adhérer à un marché international.
L’offre Yazine devient globale. Elle inclut des soins visage, des hydratants corporels, des huiles capillaires, des savons , des masques, des rituels de hammam ainsi qu’une offre dédiée aux mamans et bébés. Touchant même le secteur de la parfumerie avec de délicieuses et envoûtantes brumes.
Un repositionnement qui nous prouve qu’avec des idées qui collent à la réalité et une bonne interprétation suffisent à créer un univers plein de tempérament comme celui de Yazine.




