lundi, juin 24, 2024

4 parfums Couture ultra-désirables

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

Dans le sillage de grandes Maisons de mode qui font un come-back fracassant, on recommande ces pépites qui annoncent avant l’heure l’arrivée des beaux jours.

On ne peut que sourire à la vue du flacon jaune d’or qui rappelle l’état d’esprit avant-gardiste du créateur vedette des années 60 : André Courrèges. Aujourd’hui, c’est sous la houlette du nouveau directeur artistique Nicolas Di Felice – on le croyait italien mais il est belge –  que l’Eau de Liesse, une essence solaire qui s’ouvre sur des notes fraîches de néroli se métamorphose en une senteur chaude et lumineuse. Muscs blancs, aldéhydes et autres notes florales donnent le ton immédiatement : c’est du soleil liquide sur la peau pour scroller la déprime hivernale.

COURREGES

L’Eau de Liesse. Courrèges. En parfumeries sélectives. 30 ml. 765 DH.

Plus de 30 ans après la toute première danse de Jean-Claude Ellena, Rumba sortie en 1989, C’est Rumba Fever, un floriental de choc qui présage de tous les appels passionnés du printemps. On aime ou pas. On a le coup de foudre ou pas. Si c’est le cas, la bergamote donne le premier frisson, la Davana, cette herbe aromatique apaisante calme les sens avant d’annoncer un cœur floral tonitruant mêlé à un fond vanillé et de « dulce de leche ». Simple, direct, irrésistible. Oubliez toute tentative de déboutonnage et autres dentelles sophistiquées. Rumba Fever, c’est juste vous et lui sous des draps.

TED LAPIDUS

Rumba Fever. En parfumeries agréées. TED LAPIDUS.100 ml. 518 DH au lieu de 740 DH jusqu’au 29 février.

Comme l’était la mode de Madame Carven, une mode libre – celle de la France de 1945 – le parfum Carven La Nuit nous plonge dans le Paris rêvé voire fantasmé. Un Paris vivant, festif dont l’air se parfume des fleurs de gardénia des grands jardins de la capitale. C’est un Paris heureux qui se traduit par une mandarine croquante, un crépuscule zesté de lumières et toutes les roses des grands jardins de la capitale. C’est aussi l’atmosphère vanillée et gourmande des salons de thés classiques et minimalistes. Un Paris sans bouchons, sans grèves, à savourer goutte à goutte.

CARVEN

C’est Paris La Nuit !  En parfumeries agréées. CARVEN.100 ml. 1310 DH.

Il y a les parfums qui célèbrent la vie parisienne et ceux qui incarnent l’élégance parisienne, l’effervescence de la mode, la fashion week à son apogée. Paris oui, mais cette fois en bouteille : audacieux, chic, inoubliable. Bergamote et poire pour le kick de départ, poivre rose pour l’éclat. Fleur d’oranger et muguet au cœur, tout en féminité et finesse, sur un lit de vanille et de santal, la plus pure sophistication. Flacon violet et ruban noir, le glamour parisien réinventé. À porter le jour pour impressionner, le soir pour faire tourner les têtes avec conviction.

ROCHAS 1

Mademoiselle Rochas Couture. En parfumeries. ROCHAS. 50 ml. À partir de 690 DH.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents