mardi, mai 28, 2024

6 soins bluffants pour le contour des yeux

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

Ce n’est pas parce que les nuits sont courtes ou que le printemps hésite encore qu’il faut pour autant s’afficher avec un regard qui trahit le poids des jours. On troque notre mine d’urbaine active fatiguée pour les actifs et les textures qui marchent. Si nos yeux sont le miroir de l’âme, pourquoi ne pas leur offrir le cadre le plus flatteur ?

Les premiers signes de l’heure qui tourne se lisent souvent autour de nos yeux. Mais avec certains soins formulés avec des actifs comme l’acide hyaluronique, la caféine, et la niacinamide, il est possible de réparer, d’atténuer ou de réduire efficacement la déshydratation, les ridules et même les poches ou les cernes pigmentées. Voici nos préférés parce qu’il répondent avec finesse aux besoins de cette zone si expressive et si fragile.

On aime tout ! La texture qui réhydrate en profondeur, également formulée pour les peaux sensibles qui pénètre facilement et notamment grâce à son embout à billes. Sa formule riche en acide hyaluronique gomme les fines ridules et la peau est effectivement plus souple et repulpée. Il n’y ni film gras, ni odeur et le regard est plus frais en quelques jours. On l’utilise matin et soir et on ne lâche pas l’affaire. Parce que les résulats sont là.

HYALURON EXPERT

Hyaluron Expert Serum contour des yeux – 2.5% Acide Hyaluronique, Caféine et Niacinamide – 20ml. L’Oréal Paris. 93 DH en GMS.

La caféine, reconnue pour ses propriétés stimulantes, combinée à l’extrait de micro-algue, constitue le cœur actif de ce sérum bio. Il est spécialement conçu pour réduire l’apparence des poches et des cernes, revitalisant ainsi la zone sous les yeux. Sa formule biologique est parfaitement CLEAN, idéale pour toutes les peaux et légère à l’application. Le confort est immédiat. En deux semaines, le contour des yeux est reposé et plus frais. Quand on connaît le rythme du ramadan, on dit oui sans hésiter !

DQSDQ

Sérum lissant. Certifié Bio. 30 ml. AVRIL. En boutique ou en ligne.

Là, on est déjà un peu plus dans la cours des grands dégâts du contour des yeux : taches, taches et taches ! Alors, justement…Dédié à lutter contre les taches brunes et les cernes pigmentés, ce soin utilise une synergie d’actifs éclaircissants pour une action ciblée. Il s’avère être un allié de choix pour ceux qui cherchent non seulement à réduire les signes de l’âge, mais également à obtenir un teint unifié et lumineux autour des yeux.

MELASCREEN

Contour des yeux antitaches. Melascreen. 15 ml. En pharmacies agréées.

S’appuyant sur la renommée de la gamme Vinoperfect pour ses propriétés éclaircissantes, ce soin pour les yeux mise sur la niacinamide et la caféine pour réduire les cernes et hydrater. Il promet un contour des yeux plus lumineux, réduisant visiblement les signes de fatigue. La texture est parfaite, le parfum délicat et c’est un comme un « petit spa » pour les yeux.

dssdqsdq

La Crème Contour des Yeux. Caudalie Vinoperfect. 15 ml. En pharmacies agrées. 395 DH.

Dans l’univers des contours des yeux, ce gel-crème, enrichi en eau thermale d’Uriage et en actifs naturels, est une réponse globale aux cernes, aux poches et aux imperfections pigmentaires. Sa formule rafraîchissante assure une absorption rapide, offrant une sensation de confort durable tout en travaillant à unifier et illuminer le contour des yeux. Une vraie star qui fait son effet au bout de deux mois. Donc, patience car les résultats sont spectaculaires.

URIAGE

Contour des yeux Éclat. Uriage Dépiderm. 15 ml. En pharmacies agrées. 257 DH.

Parfait complément à notre sélection de soins innovants pour le contour des yeux, le Banana Bright Eye Crème d’Ole Henriksen est une véritable percée cosmétique. Ce soin se distingue par son utilisation originale de la vitamine C et de particules réfléchissantes, s’inspirant des techniques de maquillage professionnelles avec la « banane poudre » pour apporter luminosité et éclat au regard. Conçu pour atténuer les cernes et lisser les fines lignes d’expression, il nourrit et hydrate profondément, préparant idéalement le contour des yeux à l’application du maquillage. Sa promesse ? Un regard visiblement plus jeune et un teint unifié, soutenu par une formule qui allie efficacité à une expérience sensorielle agréable. C’est un peu notre coup de cœur de la saison.

OLE HENRIKSEN

Banana Bright Eye Crème. Ole Henriksen. Dans les parfumeries traditionnelles. 15 ml. 499 DH.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents