lundi, juin 24, 2024

Après des années de mariage, quels détails ne pas négliger pour une meilleure alchimie

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

Dans un couple, après plusieurs années de mariage, il peut être facile de tomber dans une routine monotone et de voir cette fameuse flamme s’éteindre petit à petit. Cependant, il est important de rappeler que l’amour ne s’éteint jamais complètement et qu’il est parfois facile de raviver la passion dans votre relation. Voici quelques conseils sous forme de rappel, puisqu’il ne s’agit souvent que de « simples » ou de petites habitudes plaisantes et très présentes en début de relation qui tendent parfois, pour certains, à diminuer au fil des années.

Nos conseils Pratiques :

Commencez par prendre du temps pour vous

Le bonheur à deux va de pair avec le bonheur personnel. S’estimer, s’aimer et prendre soin de soi est crucial. Prendre du temps pour soi est donc une priorité tout d’abord pour son équilibre personnel et pour maintenir une relation amoureuse saine et équilibrée. Notre mot d’ordre : se concentrer sur ses propres besoins et prendre soin de sa santé mentale et physique. Cela peut inclure des activités telles que le sport, la lecture, la méditation ou toute autre activité qui vous aide à vous détendre et à vous ressourcer. En prenant soin de vous-même, vous serez plus sereine, plus reposée, plus disponible, plus à même de partager de bons moments avec votre partenaire…

Planifiez des activités ensemble

Pris chacun par ses engagements personnels et professionnels, le couple peut, petit à petit, perdre de sa complicité, c’est souvent le cas lorsque chacun à ses propres loisirs, fréquentations et groupe d’amis.
C’est pourquoi, il est important de planifier des activités ensemble qui vous permettent de vous reconnecter à votre partenaire. Cela peut inclure des sorties entre amis, d’autres plus intimes uniquement à deux, un dîner romantique, une escapade le temps d’un week-end, une journée au spa ou tout simplement des promenades à deux…

N’hésitez pas à vous programmer des activités sportives à faire à deux et ce, peu importe votre niveau ou condition physique, le tout, c’est de le faire avec intérêt, de manière régulière pour l’inclure dans votre routine. Bien que chacun puisse évidemment avoir son propre cercle d’amis, Pensez également à vous entourer d’un ou de plusieurs ami(e)s ou couples d’amis que vous appréciez tous les deux, et que vous pouvez voir de manière assez régulière.

Rien n’est jamais acquis… n’oubliez pas de continuer à vous surprendre!

Redoutable ennemi du couple, quand elle s’installe, la routine peut durer dans le temps, des mois, voire même des années! Un conseil : Ne vous laissez pas aspirer par ce gouffre, au contraire, fuyez-le!

L’erreur à ne pas commettre, c’est d’attendre que le changement vienne de l’autre, parce qu’il risque de tarder! Alors, prenez l’initiative et soyez proactives. À vos marques, prêtes! Sur la plus haute marche du podium, prônez la communication. Faites rire votre partenaire, cela renforce vos liens. Ensuite, tâchez de faire des compliments à votre conjoint. Cela peut paraître simple, mais si compliqué à la fois, par manque d’habitude, de peur de paraître hypocrite ou d’étaler tout simplement ses vrais sentiments, nous ne le faisons pas assez! Dites les choses de manière juste et profonde à votre partenaire sur sa façon d’être et de faire. Enfin et surtout, soyez tactiles dans votre relation amoureuse, “il parait que ça marche”.

Prévoyez des petites attentions, un petit mot glissé dans sa sacoche de PC, un petit texto suggestif pendant sa journée de travail, un petit déjeuner à deux au lit, la liste de propositions peut être longue, mais en vrai, vous savez ce que votre homme aime et ce qu’il apprécie le moins, alors à vous de jouer! Nul doute que votre conjoint remarquera les efforts que vous faites pour lui et qu’il saura vous le rendre.

Écoutez votre partenaire et soyez présents l’un pour l’autre

Écouter son partenaire est crucial pour renforcer votre lien émotionnel. Prenez le temps de comprendre ses pensées, ses préoccupations, ses attentes et ses sentiments. Montrez-lui que vous êtes là pour le soutenir.

Montrer de l’intérêt pour les petites choses que fait votre partenaire peut renforcer les sentiments positifs dans votre relation. Cela peut inclure des compliments sincères pour les efforts qu’il déploie pour vous, ou pour les petits gestes de tous les jours. La reconnaissance peut aider à renforcer les sentiments positifs dans votre relation et à renforcer votre connexion.

En mettant en œuvre ces conseils, vous pouvez redécouvrir la magie d’être à deux et renforcer les liens qui vous unissent. Les relations s’entretiennent! à vous deux alors de trouver votre équilibre pour entretenir votre propre flamme.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents