lundi, juin 24, 2024

La boutique de cosmétique bio Avril ouvre (enfin) ses portes à Casablanca !

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

C’est dans un écrin aux teintes poudrées et apaisantes, que les deux jeunes marocains – Inès et Youssef – à l’origine de l’ouverture de la boutique de cosmétique bio proposent un concept inédit de beauté qui peut se résumer en quelques mots : simplicité, qualité et accessibilité.

Allez, on vous dit tout… ou presque.

De la cosmétique bio et certifiée en 2023 ? D’aucuns diraient que c’est normal puisque la planète est en souffrance et que nombre de labels inondent déjà les linéaires beauté. Oui mais ! De la cosmétique bio certifiée et à petit prix, c’est un peu plus compliqué. Voilà une des caractéristiques clés qui distingue la marque Avril de beaucoup d’autres et ça, franchement, on apprécie vraiment. D’ailleurs, c’est notamment à partir du constat que la cosmétique bio reste chère que le fondateur de la marque Avril Alexis Dhellemmes innove résolument en démarrant l’aventure en 2012 avec un site de vente en ligne et zéro frais marketing.

Un compromis qui permet de proposer des produits de qualité et à petits prix. Pari gagné. Le succès est au rendez-vous auprès d’une clientèle cosmopolite et de tous les âges. Des boutiques finissent par éclore les unes après les autres. Si la marque Avril a déjà ses adeptes sur le site marocain www.avril.ma et sur Instagram, le jeune couple de marocains a souhaité rendre l’aventure encore plus accessible en proposant la toute première boutique en plein cœur du nouveau centre-ville de Casablanca.

La boutique de cosmétique bio Avril ouvre enfin ses portes à Casablanca !
Une expérience agréable en boutique.

Teintes apaisantes, senteurs subtiles et expériences sensorielles sont au rendez-vous pour découvrir ou retrouver sa routine de soin à des prix plus que raisonnables. Le principe ? Des gammes simples, des intitulés de soin faciles à comprendre – Parce que nous ne sommes pas tous spécialistes des molécules à la mode – et plusieurs certifications selon les produits : le label cosmétique certifié par Ecocert (La certification Cosmétique Biologique par Ecocert garantit, entre autres, que les produits contiennent au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Enfin, 95% des ingrédients végétaux doivent être issus de l’agriculture biologique), le Label Cosmétique Biologique & Cosmos Organic certifiés par Qualité France dont les exigences sont similaires à celles d’Ecocert et enfin, le label Cosmos certifié par Ecocert. On en retient que le label Cosmos Organic s’applique à toutes les nouveautés lancées après janvier 2017. En clair ? Les crèmes et les produits non moussants doivent contenir plus de 20% d’ingrédients bio et les ingrédients non biodégradables ne sont plus acceptés. Voilà de quoi convaincre les peaux les plus sensibles, les plus délicates, les plus jeunes comme les plus matures.

ILLUSTRATIONS PRODUITS
Avril propose des gammes de produits diversifiées pour toute la famille.

« Être accessible n’empêche pas de viser l’excellence » et c’est ce qui peut surprendre jusqu’à ce que l’on devienne de véritables beauty addict à cette très jolie marque « Clean » qui propose du soin et du make-up sans parabènes, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse. Le secret ? Des ingrédients naturels tout aussi efficaces.

PRODUITS min

6, rue Abou Yaala El Ifrani. Casablanca. Ouverture prévue à partir du 10 janvier 2024.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents