lundi, juin 24, 2024

La cannelle, les bienfaits de cette épice sur votre santé!

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

La cannelle est une épice qui est obtenue à partir de l’écorce intérieure de plusieurs espèces d’arbres de la famille des lauriers.

La cannelle est utilisée dans de nombreuses recettes traditionnelles à travers le monde. Par exemple, en Afrique du Nord, on utilise souvent de la cannelle dans les plats de tajine sucrés, comme le tajine de poulet aux pruneaux et aux amandes. En Europe, la cannelle est souvent utilisée dans les desserts, comme le riz au lait et les pommes au four. En Asie, la cannelle est utilisée dans les currys et les soupes, ainsi que dans les boissons chaudes comme le thé chai.

Réchauffez votre cœur et votre corps!

La cannelle est riche en antioxydants, qui aident à réduire les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps et à prévenir les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer.

Elle peut aider à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et peut également aider à réduire le taux de cholestérol et à améliorer la santé cardiaque en général.

La cannelle peut également aider à améliorer la fonction cérébrale. Elle contient une substance appelée cinnamaldéhyde, qui a été liée à une amélioration de la mémoire et de la fonction cognitive.

Pour une approche alimentaire saine et healthy, n’hésitez pas à ajouter de la cannelle à vos plats et boissons pour profiter de ses nombreux avantages pour la santé!

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents