lundi, juin 24, 2024

La réalisatrice marocaine Sofia Alaoui signe avec une des plus grandes agences artistiques des États-Unis

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

Grande nouvelle pour la réalisatrice marocaine Sofia Alaoui qui a récemment signé un contrat de représentation dans plusieurs domaines avec la plus ancienne et la plus importante agence artistique aux États-Unis, WME, qui fut créée en 1898.

Née à Casablanca et élevée en Chine, Alaoui est une artiste franco-marocaine qui a un objectif assumé: celui de créer un cinéma qui transcende les frontières et qui transgresse parfois les codes « classiques » du cinéma.

Après avoir présenté son premier long métrage en tant que réalisatrice, « Animalia », au Festival du film de Sundance 2023, Sofia Alaoui a remporté un prix spécial du jury pour sa vision créative. Film de science-fiction enraciné dans le réalisme avec des thèmes politiques.

Son court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent », qui raconte l’histoire d’une invasion extraterrestre à Imilchil (un village berbère situé dans les montagnes de l’Atlas), a également remporté le Grand Prix du jury au Festival du film de Sundance en 2020 et le César du meilleur court métrage en 2021.

En signant avec WME, Sofia Alaoui rejoint ainsi l’impressionnant panel de réalisateurs représentés par l’agence, tels que Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Tim Burton et Guy Ritchie.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents