lundi, juin 24, 2024

L’âge moyen qui sépare les couples marocains est de 7,9 ans

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

Selon une étude réalisée récemment, l’âge moyen qui sépare les couples marocains est de 7,9 ans. Cette donnée statistique peut sembler surprenante, mais elle est le fruit d’une analyse minutieuse réalisée par le Haut-Commissariat au Plan sur les données démographiques et des tendances en matière de mariage dans le pays.

Début d’explication :

Les facteurs culturels et socio-économiques :

Les facteurs culturels peuvent être des éléments importants qui influencent la différence d’âge dans les mariages au Maroc. Dans certaines régions du pays, il est considéré comme normal que les hommes soient plus âgés que les femmes, tandis que dans d’autres, l’âge n’est pas considéré comme un critère déterminant pour le mariage. Les différences culturelles ainsi que les statuts socio-économiques peuvent jouer un rôle important dans cette décision.

Mais pas que…

L’âge moyen qui sépare les couples marocains est le résultat d’une combinaison complexe de facteurs sociaux, culturels et économiques. Dans certains cas, bien qu’il puisse y avoir une différence d’âge importante dans un couple, cela peut uniquement être le fruit du hasard… Il est difficile de dresser un constat figé sur l’interprétation de cette information.

Il semblerait tout de même que cette différence d’âge s’amenuise au fur et à mesure des années et des générations. Ce critère “de choix” n’en est probablement plus… Ne dit-on pas que l’amour n’a pas d’âge? L’essentiel est sûrement ailleurs, fort heureusement!

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents