lundi, juin 24, 2024

Les 5 festivals de musique programmés au Maroc en Mai et Juin à ne pas rater!

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

À vos agendas, la saison des festivals arrive à grands pas ! Avec des températures agréables et des journées ensoleillées, les mois de mai et juin sont les mois idéaux pour assister à certains des meilleurs festivals de musique qui se tiennent au Maroc et qui se sont fait une place de choix sur la scène internationale.

Amateurs de musique! Voici notre sélection des meilleurs festivals de musique à ne pas manquer en Mai et Juin !

Frequency Dance Festival (5 et 6 mai)

Le Frequency Dance Festival (FDF) est un événement majeur pour les amateurs de musique électronique. Ce festival annuel attire des milliers de visiteurs venus du monde entier pour profiter des performances de DJs célèbres, des spectacles de lumière et des soirées qui se prolongent jusqu’au petit matin. Les artistes nationaux et internationaux invités proposent une grande variété de styles musicaux tels que la techno, la house ou encore la trance. Vous l’aurez compris, la musique électronique est mise à l’honneur.

Le FDF se tiendra cette année pour la première fois à Rabat le 5 et le 6 mai et mettra en avant des artistes tels The cube guys, Hvmza, KPD, Mr.id, Jeremy olander, Damiano Von Erckert, Nadia boulif, Ivan pica et bien d’autres.

Le prix d’un pass est à partir de 350 Dhs et est disponible sur www.guichet.com.

Eka festival (5 et 6 mai)

Le Eka festival, qui se déroulera le 5 et 6 mai en pleine ville de Marrakech, Chez Ali, dans un cadre féérique et intemporel, avec une programmation musicale de premier ordre, des performances artistiques collaboratives, des projections colorées, des ateliers bien-être, et bien plus encore. Les organisateurs promettent également des spectacles de lumières époustouflants et une ambiance festive.

Les tickets sont disponibles sur www.buy.tidar.ma à partir de 550 Dhs.

Caprices Festival Morocco (12 au 14 mai)

Le Caprices Festival Morocco est un festival de musique électronique qui jouit d’une belle notoriété à l’international, considéré comme l’un des festivals de musique électronique les plus exclusifs au monde, il se tiendra pour la première fois au Maroc, et ce, du 12 au 14 mai à Terra Janna, Marrakech.

Au menu, des DJs de renommés au programme tels que Alci, Alex Kennon, Archie Hamilton ou encore Arodes Arpiar.

Réservez vos billets dès maintenant sur www.buy.tidar.ma et faites partie du tout premier Caprices Festival au Maroc ! Les prix sont à partir de 670 Dhs.

Jazzablanca festival (22 au 24 juin)

Comme son nom l’indique, Jazzablanca est un des plus grands festivals de jazz en Afrique qui se déroule chaque année à Casablanca. Le festival est réputé pour son ambiance conviviale et pour la qualité de sa programmation. En effet, le festival attire des artistes de renommée internationale ainsi qu’un public varié de passionnés de jazz.

Cette année, le festival se tiendra du 22 au 24 juin et mettra en avant des artistes exceptionnels tels la reine du blues-rock, Beth Hart, l’artiste pop excentrique, MIKA, la koriste envoûtante, Sona Jobarteh, le claviériste virtuose, Kamaal Williams, le jazzman innovant, Ismail Sentissi et bien d’autres.

Les prix varient en fonction de l’accès et du pass souhaité. Vous pouvez vous rendre sur www.ticket.ma pour connaitre les tarifs proposés.

Festival Gnaoua (22 au 24 juin)

Le Gnaoua festival est un festival de musique traditionnelle qui se déroule chaque année depuis plus de 20 ans à Essaouira, ville côtière pittoresque au cachet unique. Il met en avant la musique Gnaoua et ses variétés. Plusieurs fusions de styles sont également proposées, ce mixage culturel musical donne naissance à des “créations musicales” uniques à découvrir et redécouvrir.

Ce festival est effectivement l’occasion de découvrir les sons et les rythmes hypnotiques de la musique Gnaoua, de profiter d’un programme complet de concerts et de spectacles de danse. L’édition de cette année se déroulera du 22 au 24 juin.

Les tickets du festival ne sont pas encore disponibles pour le moment.

Bref, que vous soyez fan de musique électronique, de jazz, de musique traditionnelle, il y en a pour tous les goûts. Ne manquez pas l’occasion de profiter de ces festivals devenus incontournables!

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents