lundi, juin 24, 2024

Mondial Féminin : Retour sur le parcours exceptionnel des lionnes de l’atlas

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

Une surprise? Vraiment?

Malgré une défaite en 8ème de final face à l’équipe de France, l’équipe marocaine de football féminin a marqué les esprits lors de cette Coupe du Monde. Les lionnes de l’atlas ont crée l’exploit de se qualifier aux 8ème de finale et deviennent ainsi la première équipe arabe à passer les poules d’une coupe du Monde! Au détriment de l’Allemagne svp! Faut-il rappeler que le Maroc est également la première sélection du monde arabe à participer à une Coupe du monde », rappelle Zayneb Amine Zouali, présidente du Tihad Athletic Sport, le club féminin le plus ancien du royaume. »

Le succès de l’équipe marocaine à la Coupe du Monde est donc le fruit de plusieurs années de travail acharné et d’investissement dans le développement du football féminin au Maroc. Grâce aux efforts déployés à tous les niveaux, l’équipe marocaine a pu se hisser au niveau international, offrant ainsi une perspective d’avenir excitante et pleine de potentiel pour le football féminin marocain. “C’est le résultat d’un travail de longue haleine fourni par Reynald Pedros et son staff et par la Fédération royale marocaine de football” dit Patrick Cordoba.

Aller plus loin, viser plus haut!

La participation à la Coupe du Monde a donc permis de mettre en lumière des joueuses marocaines très talentueuses évoluant dans des ligues majeures à travers le monde. Leurs performances exceptionnelles ne font que renforcer la visibilité du football féminin marocain. Ces joueuses prometteuses, évoluant pour la plupart au sein de grands championnats, ouvrent la voie à une nouvelle génération de footballeuses ambitieuses, tout en reflétant l’amélioration globale du niveau du football féminin marocain.

Les Lionnes de l’Atlas ont montré au monde entier l’étendue de leur talent et de leur détermination. Avec une continuité dans le travail, le sérieux et la persévérance, un bel avenir attend cette équipe. Parce que le succès se construit et que la route vers la réalisation de victoires et de titres se fait par étapes, aujourd’hui, nous avons franchi un palier, et ce, à tous les niveaux, si l’impossible est français le tout possible est marocain!

Marocains et marocaines sommes fiers de ce que nous réalisons mais nous savons surtout que nous pouvons aspirer à plus! Les réalisations et les acquis de ces dernières années aguise l’appétit du peuple marocain et de sa jeunesse qui ne s’arrêtera surement pas en si bon chemin.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents