lundi, juin 24, 2024

S.O.S. ! Comment sauver mes cheveux abîmés

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

Vous vous réveillez chaque matin avec les cheveux “électriques”, rêches et cassants ? Vous avez l’impression que votre chevelure a perdu de sa brillance ? Si vous avez l’impression que vos cheveux sont abîmés et que vous ne savez pas comment y remédier, ne désespérez pas ! Il existe de nombreuses façons de redonner vie à vos cheveux et de les rendre à nouveau doux et brillants.

Identifiez la cause des cheveux abîmés

Avant de commencer à prendre soin de vos cheveux abîmés, il est important de comprendre pourquoi ils ont besoin de soins. Les cheveux abîmés peuvent être causés par de nombreux facteurs, tels que :

  • L’utilisation fréquente de produits chimiques tels que les permanentes, les teintures et les défrisants
  • Le séchage excessif des cheveux avec un sèche-cheveux ou une serviette
  • Le brossage ou le peignage trop vigoureux
  • L’exposition aux rayons UV du soleil
  • Le manque de soins et d’hydratation

Identifier la cause de vos cheveux abîmés vous aidera à mieux cibler les soins et les produits qui conviennent le mieux à vos besoins.

Utilisez des produits de qualité

Pour prendre soin de vos cheveux abîmés, il est essentiel d’utiliser des produits de qualité qui nourrissent et hydratent en profondeur. Optez pour des shampoings et après-shampoings sans sulfates, qui nettoient en douceur sans décaper le cuir chevelu et les cheveux.

Utilisez également un masque capillaire une à deux fois par semaine pour nourrir en profondeur et réparer les cheveux abîmés.

Évitez les traitements thermiques

Les traitements thermiques à répétition tels que le lissage, le bouclage et le frisage peuvent à la longue abîmer vos cheveux. Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez un protecteur thermique avant de vous exposer à la chaleur et essayez de limiter l’utilisation de ces traitements au minimum.

Faites des soins à base d’huiles naturelles

Il existe de nombreux soins maison que vous pouvez appliquer à vos cheveux pour les nourrir et les réparer, comme l’huile de coco considérée par les spécialistes comme l’huile star à utiliser sans modération, l’huile de chanvre qui favorise lui aussi la croissance en y apportant éclat et brillance, l’huile de noisette qui fortifie votre chevelure ou encore l’huile de ricin qui favorise leur poussée.

Coupez régulièrement les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont un signe de cheveux abîmés et peuvent être difficiles à réparer. Pour éviter que vos cheveux ne s’abîment davantage, il est important de couper régulièrement les pointes fourchues.

Protégez vos cheveux du soleil

Le soleil peut être très agressif pour les cheveux, surtout en été. Pour protéger vos cheveux des rayons UV, utilisez un chapeau ou une écharpe lorsque vous êtes exposé au soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Vous pouvez également utiliser un spray protecteur capillaire avant de sortir.

Hydratez vos cheveux

L’hydratation est essentielle pour maintenir la santé de vos cheveux. Utilisez un après-shampoing hydratant et une huile capillaire pour ajouter de l’hydratation et de la brillance à vos cheveux.

Vous pouvez également utiliser des soins à base de kératine pour renforcer les cheveux et les protéger des agressions extérieures.

En suivant ces conseils et en utilisant les bons produits, vous pouvez redonner vie à vos cheveux et les rendre à nouveau doux, brillants et en bonne santé.

À noter que dans certains cas, notamment pour la perte de cheveux par exemple, il est recommandé de consulter un dermatologue qui vous fera un diagnostic précis autour des causes directes qui peuvent abîmer votre cuir chevelu.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents