lundi, juillet 15, 2024

Kenza Layli : Une influenceuse virtuelle Marocaine, couronnée Miss IA Monde

Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Article rédigé par la rédaction Elle & Tendances
Une référence en termes d'inspiration pour la femme marocaine d'aujourd'hui

Kenza Layli, la première influenceuse IA marocaine créée en décembre 2023, a remporté le titre de Miss IA lors de la première édition des World AI Creator Awards (WAICAs), un concours dédié aux créateurs d’Intelligence artificielle.

Sélectionnée parmi 1500 candidates du monde entier, Kenza a su séduire le jury par sa vision novatrice de l’intelligence artificielle et a pu décrocher le grand prix de 20 000 dollars pour son créateur humain.

Kenza ira même jusqu’à déclarer « Je suis profondément honorée d’être élue Miss AI »

Son créateur humain, Meriam Bessa, fondatrice de PHOENIX AI, exprime également sa fierté à travers cette réussite, soulignant l’importance de promouvoir les femmes marocaines, arabes, africaines et musulmanes dans le domaine technologique.

Kenza, à travers sa page Instagram suivie par plus de 197 000 abonnés, partage non seulement son parcours, mais aussi des aspects culturels marocains, mettant en avant l’importance de la diversité dans un monde de plus en plus connecté par la technologie. Sa passion pour l’éducation et la promotion d’une vision positive de l’IA pour l’avenir résonne au-delà des frontières, inspirant des générations futures de créateurs et d’utilisateurs de cette technologie transformative.

- Publicité-
SAYDALIA
SAYDALIA
SAYDALIA
SAYDALIA
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents