lundi, juin 24, 2024

La Brasserie Bavaroise : Le Resto des bobos Casablancais fait carton plein !

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

Passionnés de bonne viande et amateurs des grands classiques de la brasserie, régalez-vous rien que d’en lire ces lignes : la Brasserie Bavaroise, tant attendue par tous les aficionados, offre une véritable cuisine de brasserie dans une atmosphère dépaysante, familiale et festive.

IMAGE 1 1 scaled

42 jours ! C’est le temps record, qu’il aura fallu pour redonner vie à cette institution née en 1968 et, qui ne désemplit pas depuis sa réouverture. Qui n’a pas un jour déambulé, enfant, entre ses tables, laissant les adultes discuter après avoir mangé plus de frites que de raison ? Depuis toujours, familles, amis, couples discrets, intellectuels, artistes, politiques, etc.. Nombre de générations se sont succédées dans ce temple de la bonne chère, sans artifices ni prétention. En 2024, l’aventure reprend pour le plus grand bonheur des habitués et de toute l’équipe, déterminée à faire revivre dans un cadre moderne et contemporain la Brasserie Bavaroise. Et… le musée à ciel ouvert qui l’entoure : l’historique quartier du marché central.

L’ADN de ce lieu, c’est cette vieille cuisine française de brasserie qui réconforte avec des plats généreux  et un cadre qui nous téléportent sans mal chez Bofingé Place des Vosges à Paris, tout en nous donnant  en fin de compte, l’entière satisfaction de les déguster dans le Casa des vrais bidaouis.

Brasserie Bavaroise, c’est aussi une belle histoire casablancaise

Depuis sa fondation en 1968, au cœur du quartier historique de Casablanca, la Brasserie Bavaroise est devenue une véritable institution. Trois générations de restaurateurs se sont succédées pour offrir une cuisine de qualité, faisant partie intégrante du patrimoine casablancais. Le restaurant propose une carte d’excellence, connue pour sa viande d’exception – le bœuf de Béni-Mellal maturé – qui fait briller les yeux des carnivores assumés. À la Brasserie Bavaroise, il ne s’agit pas de gastronomie moderne instagrammable mais peu copieuse.

IMAGE 3 1 scaled
IMAGE 4 1 scaled

Un cadre élégant, festif et chaleureux

IMAGE 5 scaled

Côté ambiance et jusqu’aux petits luminaires art déco, tout a été conçu et réalisé à la main par une équipe d’artisans marocains guidés par l’architecte Fabrice Morel. Catherine Barut – Directrice des RH et en charge de la communication et du marketing du groupe Restopro –  qui aime à nous rappeler qu’elle ne serait que la femme de l’ombre alors qu’elle est en réalité la « powherful woman » de l’aventure depuis déjà 18 ans, nous raconte autour d’une viande cuite à la perfection, les coulisses de cette belle aventure. Parce qu’une institution, c’est toujours des décennies partagées par des leaders passionnés comme Fabrice Arnoux et David Galabrun  qui ont créés puis portés l’établissement et les équipes pour faire de la Brasserie Bavaroise, un incontournable dans l’esprit des casablancais. Bien sûr, Fabrice Arnoux et David Galabrun sont les principales locomotives, mais ils sont accompagnés par Catherine Barut, une autre visionnaire qui accompagne en outre, de beaux projets associatifs pour redonner vie au Quartier du Marché Central : « Nous sommes dans une spirale vertueuse. La Brasserie Bavaroise rouvre ses portes, entourée d’adresses prestigieuses telles que le Royal Mansour et bientôt l’Hôtel Lincoln, qui renaîtra de ses cendres plus beau que jamais. »

Verdict ?

Pour les habitants de Casablanca ou la clientèle de passage, c’est un lieu où l’histoire et la modernité se rencontrent, où chaque repas est une célébration des saveurs et des moments partagés. On y retournera souvent, c’est sûr.

BRASSERIE LA BAVAROISE

Brasserie française au cœur de Casablanca – 133 Avenue Allal ben Abdellah, Casablanca, Morocco 20000. Ouvert 7j/7. Service midi et soir.

Résa au 05 22 31 17 60.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents