lundi, juin 24, 2024

Les 3 faux pas mode à éviter pour survivre à tous les regards, en soirée comme à l’afterwork improvisé

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

Du dernier crush chez Zara en passant par la vente privée ultraconfidentielle ou le vide-dressing vintage chez la bonne copine, il y a quand même quelques redondances mode à FUIR cette année.

Plébiscité sous toutes ses coutures et pratiquement sur tous les catwalks de ces dernières années, le fuchsia a vécu son temps comme une rose éternelle qui a fini par faner. Pas grave ! On est plutôt heureuses de lâcher notre look de Barbie – version fraise Tagada – pour refaire de la place à ce fameux rose girly des années 2010. En 2024, on l’appelle Millénial Pink. Non moins amusant, il a le charme de la fraîcheur, se porte un brin nostalgique et permet une multitude d’outfits, des plus cools aux plus chics. Exit le rose fuchsia, vive le Millénial Pink.

La chanteuse et star Rihanna, grande fan de rose
La chanteuse et star Rihanna, grande fan de rose

C’est la nouvelle vague du streetwear qui en a décidé ainsi pour revenir à l’un des modèles phares du début des années 2000. Roulement de tambours : c’est l’iconique Reebok Club C Bulc. Cette année, c’est la chaussure de skate-ready par excellence qui ne déroge pas à la règle
Du baggy XXL. La nouvelle reine du bitume existe en plusieurs coloris mais… quoi de plus légitime de s’afficher avec le modèle aux couleurs nationales ?

La nouvelle version de la Reebok Club C Bulc
est plus large que le tout premier modèle
La nouvelle version de la Reebok Club C Bulc est plus large que le tout premier modèle

Ce n’est pas nouveau, la mode a ses mystères ! Et le pantalon Cargo comme on a pu le porter ou le voir porter en 2023, plus précisément le Cargo en satin noir est enfin détrôné. Qu’en penser ? Qu’à part les régisseurs et les mécaniciens de F1 qui ont toute la légitimité de le porter, ce modèle aussi revisité soit-il, détient la palme de l’improbable. En 2024, on opte donc pour le jean Wide Leg qui flatte toutes les morphologies et camoufle les rondeurs rebelles. Pour le coup, ce jean donne lieu à toutes les fantaisies : porté taille basse, un peu taille haute, ceinturé, il incarne le well being totalement décomplexé. Blanc, bleu, crème ou noir ? Le jean Wide Leg s’affiche inexorablement en gris. Forcément, on l’égaye avec toutes les couleurs, tous les motifs et un… corset, autre must-have de la saison.

Autre version fashionable, le jean wide Leg à gros revers
Autre version fashionable, le jean wide Leg à gros revers.
- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents