mardi, mai 28, 2024

Plongez dans le bleu !

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

Azur, profond, marine, ou tout simplement électrique, le bleu est la couleur star du moment pour rehausser un regard fatigué, une mine blafarde ou… se « caler » avec le ciel californien du printemps. On se laisse porter par cette vague colorée de textures et de nuances.

Pour toutes les carnations et toutes les couleurs d’yeux, le bleu est une valeur sûre en maquillage. C’est aussi une des teintes les plus aisées à porter que vous souhaitiez une maquillage naturel ou plutôt sophistiqué. Un léger trait de crayon bleu au niveau des cils inférieurs, en fera oublier des cernes de fatigue. Des paupières bleu Majorelle se suffisent à elles-mêmes pour attirer tous les regards sans que votre bouche ne soit mise en valeur. Le bleu a une âme et il redéfinit le regard avec une élégance intemporelle. C’est LA star du mois.

ILLUSTRATION 2

Pour adopter un maquillage bleu qui attire l’attention, le choix de la nuance est crucial ! Optez pour le bleu roi, le cobalt ou même le bleu électrique… Privilégiez une teinte plus vive et énergique que le traditionnel bleu marine. Ces couleurs éclatantes sont parfaites pour les journées ensoleillées et peuvent être utilisées sur les ongles, les paupières et même jusqu’aux extrémités des cils. Vous pouvez même jouer sur certains dégradés de bleu et de vert pour un effet de relief subtil.

PHOTO AVEC PALETTE

Palette Pour les yeux. RÉVOLUTION. 212 DH. Dans les commerces modernes et parfumeries spécialisées.

Pour un look qui électrise, misez sur un fard à paupières bleu roi. Commencez par appliquer une base de fard à paupières pour lisser la peau et permettre une meilleure adhérence des pigments, puis utilisez une ombre métallisée en poudre ou en crème. Appliquez-la en halo, en estompant jusqu’à la naissance de l’arcade sourcilière. Gardez à l’esprit que ce maquillage se suffit à lui-même : la peau, les cils et les lèvres doivent rester naturels, tandis que les sourcils doivent être soigneusement brossés.

CHARLOTTE TILBURY

Charlotte Tilbury Hypnotising Pop Shot EyeShadow. Dans les commerces modernes. 490 DH.

ILLUSTRATION 3

Commencez par préparer la paupière avec une base couleur chair pour unifier la peau, puis tracez une virgule large et pointue. Terminez en appliquant du mascara et en dessinant un léger trait de crayon brun sous l’œil.

ILLUSTRATION 4

Pour un effet smoky eyes bleu électrique, utilisez des fards irisés et des faux cils papillon. Appliquez le bleu sur la paupière mobile en formant un contour autour de l’œil, puis appliquez l’indigo sous l’extérieur de l’œil pour approfondir le regard. Optez pour un rouge à lèvres mat pour compléter le look.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents