mardi, mai 28, 2024

RAMADAN : 3 adresses qui twistent notre f’tour traditionnel

Article rédigé par Maria Chraïbi
Article rédigé par Maria Chraïbi
Journaliste et chroniqueuse.

Rien ne saurait remplacer les fondamentaux d’une vraie table de ramadan. Et tous les délices qui la composent. Mais au bout d’une dizaine de jours, on peut quand même transgresser les codes habituels pour quelques mets étonnants.

Ce qui nous frappe le plus chez Maison Laji, c’est cette profusion de couleurs et la diversité des mets sucrés qui peuvent twister une table de ramadan sans verser dans le ridicule ou l’ostentatoire. Les pâtisseries individuelles comme les gâteaux sont frais du jour et strictement imaginés par des artisans qui ont à cœur de valoriser et de revisiter les recettes du mois sacré. Que choisir dans cet antre de la gourmandise tout en restant connecté à la tradition des mignardises ramadanesques ? On opte pour les Baghrirs aux chocolats et fruits secs, les petites Cornes de gazelles qui se dévorent entre deux verres de thé.

MAISON LAJI :  l’Eldorado des becs sucrés !

Maison LAJI : Concept Store & Épicerie Fine – 17 avenue Dr Mohamed Sijilmassi, Casablanca, Morocco 20420. Tel : 05 22 39 07 39/ 06 61 07 75 81

Néo, réputé auprès des amateurs de bonne chère et d’art culinaire dévoile une collection Ramadan 2024 qui met en avant l’excellence de la cuisine marocaine et le savoir-faire des artisans locaux, promettant une expérience gustative qui séduit le regard et notre palais gourmand. En introduisant d’une part son service « traiteur to go », facilitant la commande de plats prêts à déguster, via téléphone ou internet, accompagnés de conseils pour la présentation ou le réchauffage. La collection se distingue par son originalité, fusionnant des recettes traditionnelles réinventées avec des créations audacieuses aux influences internationales, préparées avec des ingrédients de haute qualité. Néo s’allie également à des marques locales sélectionnées pour offrir des produits exceptionnels : les mezzés d’Ulac Cuisine, les ingrédients raffinés du Marché des Gourmets pour agrémenter vos repas de Ramadan, les délices légers de Terra Mia Café, ainsi qu’une gamme de vaisselle artisanale de Chabi Chic pour une table élégamment dressée. Au-delà de sa collection de plats, Néo propose un service de traiteur personnalisé, incluant un chef à domicile et des démonstrations culinaires, ainsi qu’une expérience unique de dîner autour d’un brasero, garantissant des moments de convivialité et une table de Ramadan remarquable. Nos recomandations ? La Mhancha aux fruits de mer – prouesse gastronomique sans faux pas – les mini-tacos avec cette sauce dont on aimerait toutes avoir la recette et les macarons.. d’une fraîcheur et d’un fondant en bouche qui défient sans mal, ceux des grands chefs pâtissiers de renoms.

NÉO : Dénicheur de talents Made in Morocco

NÉO épicerie fine. 215, boulevard d’Anfa, Casablanca. Tél. : 06 62 36 63 23.

Lfakya ne déroge pas à la règle quant il s’agit de proposer des douceurs sucrées en entrée, pour ceux qui aimeraient troquer la fameuse datte Mehjoul contre des fruits confits et autres fruits secs grillés ou fumés. La fakya, c’est aussi une façon d’offrir à cette période de l’année une expérience conviviale autour d’un thé, d’un café ou d’une tisane. Chez Lutetia, on aime particulièrement l’idée cadeau par exemple du coffret qui rappelle les veillées nocturnes de l’enfance chez les grands parents ou lorsque la famille se réunissait pour célébrer un heureux événement. La sélection imaginée par Lutétia confère à renouer avec cette si jolie tradition.

LUTÉCIA Épicerie fine : la Fakya sublimée

Chocolaterie, confiserie, épicerie fine. 64 boulevard Ghandi – Tel. : 0664656518. Ouvert du lundi au samedi de 9:30 à 19:30.

- Publicité-
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
Stellantis &You Casablanca
- Publicité -spot_img

Les plus populaires

Les plus récents